0 commentaire

Paymo, votre meilleur ami

une

Dans la série des petits outils indispensables au quotidien, voici PAYMO. Pas malin de faire de la pub pour un logiciel de gestion de projet quand on en développe un soi-même ? Disons qu’en attendant d’avoir terminé le nôtre, celui-là est de loin la meilleure des applications web de ce type et la plus adaptée aux projets web et à notre organisation interne.

Les fonctionnalités

Je résumerai tout simplement par la liste des fonctionnalités indispensables à un tel outil et que nous utilisons quotidiennement :

  • Listes de tâches pour chaque projet avec 3 niveaux de hiérarchie possibles : Projet, liste de tâches, tâches et actions,
  • Gestion de gabarits de projets vous permettant de mettre en place très rapidement des projets similaires (typiquement site internet, application mobile, référencement…),
  • Multi-utilisateur avec assignation spécifique des tâches et avertissements de l’utilisateur concerné,
  • Time-tracking avancé avec différents supports possibles : widget de bureau, web, addon firefox, application iPhone notamment,
  • Version mobile allégée mais essentielle,
  • Récapitulatif de tâches par jour, semaine… à venir ou passées,
  • Rapport d’activité par projet, utilisateur… très efficace avec export possible en pdf notamment,
  • Multi-langues.

Voici quelques autres fonctionnalités classiques que nous n’utilisons pas mais qui méritent d’être mentionnées :

  • Facturation que nous n’utilisons pas pour des raisons d’habitudes internes mais qui fonctionnent très bien même si le système n’est pas encore assez adaptable à notre goût,
  • Milestones,
  • Synchronisation avec d’autres web applications.

Je précise que la base de cette application web est gratuite mais que pour accéder à certains volumes (quantité d’utilisateurs, de factures…), il faut souscrire à des plans payants mais très raisonnables, ce qui ne gâche rien.

Ermine, notre appli de gestion de projets web & mobiles

Bien sûr, toutes ces fonctionnalités de bases seront intégrées à Ermine mais de façon plus spécifique aux projets web et mobiles, Paymo restant très généraliste. Je précise que nous n’avons pas modélisé Ermine à partir de Paymo bien entendu, même si nous faisons beaucoup de veille et empruntons comme tout le monde aux concurrents, nous nous attelons toujours à ne pas le faire à la lettre pour des raisons aussi bien morales que commerciales d’ailleurs : si aujourd’hui nous utilisons cet outil, c’est que c’est celui qui se rapproche le plus des spécifications d’Ermine, notre futur outil idéal.

Au moins une grosse fonctionnalité supplémentaire que proposera Ermine : la gestion de devis que nous prévoyons assez avancée et surtout directement intégrée à la partie facturation, de manière à automatiser tout ce qui peut l’être et surtout tout ce qui n’est pas intéressant et générateur d’erreur.

Nous ne saurions donc que trop vous conseiller d’essayer cet excellent outil, en attendant le nôtre bien sûr, dont vous pouvez suivre l’avancée sur notre blog !

0 commentaire